Je sais reconnaître un fou quand j'en rencontre un. C'est un fou qui vous le dit.

Publié le par David de...

Je sais reconnaître un fou quand j'en rencontre un. C'est un fou qui vous le dit.

Par exemple, je suis un artiste. Même quand je chies, je crée. Voici la preuve de ma folie. Cette phrase, juste avant ces deux là. Tiens voyez ! Cà aussi est l'oeuvre d'un fou.

Je la côtoies depuis tout petit. Et même, plus petit que çà (là, je mimes le geste, du pourquoi que je m'expliques).

Oui, mesdames, messieurs, je suis fou. Et j'aime ma folie. Car elle me rend moins triste. Mais ma folie ne fait de mal à personne. Elle est au contraire, saine.

Comment ne pas devenir fou dans cette réalité sinistre ? Cette pensée à court terme: s'enrichir à n'importe quel prix. Fukushima: ils ont remis un réacteur en marche pendant que les autres fondent ! Cette folie là a une logique: le Japon a besoin d'énergie électrique. Au lieu d'en construire toute l'année pendant qu'ils arrosaient et contaminaient des millions de mètres cubes d'eau, ils n'avaient toujours pas changé de logique.

Il faut dire qu'ils en ont pris deux sur la gueule, ils s'en sont remis. Mais qui s'en souvient ? Ils sont tous morts. De folie ?

David de...